Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le port vieux
19 janvier 2016

Le port vieux en force avec le Glouby !

 TERENCE  & l'equipe du  " GLOUBY "

Capture d’écran 2016-01-19 à 18

Terence est le plus grand dealer de pizza du quartier. Personnage haut en couleur, passionné de musique, inspiré et inspirant. On se souvient de ses soirées mythiques au Glouby les nuits de la fête de la musique. Interview d'amour GLOUBGLOUB ! Première, let's GO......

Capture d’écran 2016-01-18 à 15

 - C’est bon ton "son" Terence, qu’est ce que tu écoutes ?

  •  Sicko

Capture d’écran 2016-01-19 à 11

 - Cool ça donne le ton ! d’abord salut monsieur Terence, tu es le dealer de pizza du quartier, ça fait un bail que t'es là, décris nous ton parcours ?

  • Et bien en 1999 le Glouby était un snack. On a très vite cassé le mur, et ce fut le démarrage de la pizzeria. Avant d'arriver au Port vieux, j'étais à  LYON puis à TOULOUSE  et enfin, BIARRITZ et là " BIM " le flash, je ne suis plus jamais parti de ce quartier. D’ailleurs, les premières personnes à qui j’ai parlé c’est toi et Dam, tu t’en souviens ? Ça passe si vite.

Capture d’écran 2016-01-18 à 13

Capture d’écran 2016-01-13 à 13

- Parle moi du GLOUBY !

  • Écoute, quand le client part en me disant ; j’ai bien mangé, entendu de la bonne zique et été bien accueilli, là je suis content. Le Glouby est un mélange de bouffe de qualité et de bon son. C’est comme une équipe de foot chez nous, on tient tous les uns aux autres, je ne suis pas tout seul pour y arriver ; Il y a Tonio en cuisine ; rigoureux, patient et passionné. Greg aussi, notre "Chouby" avec son rire communicateur, et puis il y a la grâce de Julie ma chérie. Mes clients fidèles y sont aussi pour quelque chose. Dans l’aventure Glouby il y a Bobby le pilier, toi, Dam et Fred, et puis mes petits habitués que j’adore, et tous mes voisins chéris.

Capture d’écran 2016-01-19 à 11

Capture d’écran 2016-01-18 à 15

- Quel attachement as-tu pour le port vieux ? Penses-tu que ce quartier peut changer une vie ?

  • Pour moi, tout s’est passé ici, dans le quartier. J’ai taffé chez Ondarts, habité dans un appart au dessus de BTZ et ensuite en 1999 j’ai eu le local au 4, rue du port vieux, je l'ai pris direct comme un coup de bol, et depuis c’est l’extase. Oui le port vieux peut changer une vie, pour moi, ça l'a changé. Avant à Toulouse c’était la lutte, ici, éneretiquement, toutes les portes se sont ouvertes à moi, j’ai eu beaucoup de chance.

Capture d’écran 2016-01-13 à 13

-  Qu'aimerais-tu voir comme animation à l'avenir ici ? 

  • La rue piétonne, c’est sur ! "Saint jean" en a une, "Bayonne" en a une et nous, il nous en faut une à Biarritz, c’est obligatoire et logique. Il nous faut de la musique, des fleurs et de la danse, c'est un quartier flower power ! Sérieusement, j’aimerais que le quartier devienne encore plus un village, une sorte de communauté. Ici ça se passe bien, on est tous décalés, faut continuer, on s’entends tous très bien, c’est cool ! Que l'on soit unis encore plus qu’avant et que le Port vieux devienne le pole le plus attractif de Biarritz, il le mérite !

Capture d’écran 2016-01-13 à 13

 Sigillum consilii de Beiarriz. Notre barque guidée par une brillante étoile et poussée par une brise favorable sur un incomparable océan, vogue vers un avenir toujours plus prospère. Aura, sidus mare adjuvant me. Pour nous les vents, les astres et la mer. 

Photos : Cécilia Thibier Photographie. Montage et vidéos : Panamah Mariposa. Interview : Nemo Rhunensky. Boite de productions : MAD' âme productions. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le port vieux
Publicité
Archives
Publicité